93. Votre soumission (Al
Islâm) - ô adolescents ! - à Celui à Qui appartiennent le monde d’Ici-bas et
celui de l’Au-delà
94. Consiste en : "la
MENTION DU NOM DE DIEU (Dhikr), les PRIERES RITUELLES, le JEUNE, le PELERINAGE,
l’AUMONE LEGALE", chacun d’eux s’acquitte obligatoirement
La Mention du Nom
d'Allah (Dhikr)
95. La Formule : "Il
n’y a point une autre Divinité en dehors de DIEU, MUHAMMAD est l’Envoyé de
DIEU"
96. - Que soient sur lui,
sur l’ensemble de ses compagnons et sur sa famille, la Paix et le Salut de
DIEU, Qui est l’AUDIANT-
97. Est la meilleure des
mentions d’un locuteur, celui qui la nie encourt la perte
98. Celui qui se consacre à
la répéter dans le recueillement acquerra des avantages et sera exempt de
troubles
Les Cinq Prières
99. Sache que les cinq prières
sont instituées en une Obligation avérée et tu seras préservé de la confusion
100.
Selon le CORAN la TRADITION et le CONSENSUS (des
Oulémas) ; celui qui renonce délibérément à les observer
101.
Par négation, est comme un apostat ; selon la
Législation, on lui offrira trois chances pour se repentir
102.
S’il se repent, on le laisse sauf ; s’il refuse de se
repentir, il est exécuté au glaive punitif par la Législation du Prophéte
103.
Que soient sur lui la Paix et le Salut de DIEU, sur sa
famille et sur ses compagnons jurisconsultes
104.
Et point il ne sera soumis au lavage funébre, ni
recouvert de linceul, il sera privé de la prière sur le mort, point il ne sera
inhumé
105.
Parmi les musulmans (dans les cimetières), mais l’Imâm
enverra quelqu’un chargé de l’ensevelir et il ne sera pas tourné vers
106.
La Maison du TRES-HAUT, et l’ensemble de son
patrimoine sera déposé au Trèsor Public des musulmans
107.
Mais celui qui reconnaît le caractère obligatoire de
la prière et refuse de l’observer, sans excuse valable
108.
On lui accorde un délai jusqu’à ce qu’arrive l’heure
de la prière, dans l’espoir de le voir obtempérer
109.
Et on lui ordonnera de prier jusqu’à ce qu’il ne reste
qu’une rakca dans le délai ultime (Darûrî) et même pas l’intervalle
110.
Pour réciter la Sourate Liminaire (Fâtiha) du Coran et
marquer l’équilibre, afin de lui épargner le sang, sans qu’il se rétracte
111.
S’il refuse d’obéir jusque-là, l’Autorité compétente
doit l’exécuter vivement au glaive, suivant les formes de sanctions réservées à
un musulman et non à un mécréant
112.
Et même s’il regrette sa conduite, en disant :
"permettez-moi d’obéir !", évitant seulement le pire, on n’en tiendra
pas compte
113.
Sa prière funébre ne sera pas dirigée par une personne
distinguée, ceci en signe d’avertissement aux autres
114.
Et sa tombe ne sera pas aplanie, mais moutonnée, car
il est malgré tout un croyant, aux yeux des Maîtres
115.
Ce jugement est l’avis de l’Imâm Al Awfi, qu’il soit
agréé par Celui Qui a illuminé mon cœur
La Pureté Légale
116.
Se purifier est pour nous une Obligation qui, dans le
CORAN, la TRADITION et le CONSENSUS des Docteurs de la Loi, est bien établie
117.
Celui qui manque de s’y conformer sans motif justifié
sera exécuté vivement, mais pas pour infidélité; réfléchis
118.
Car la prière ne se réalise jamais sans elle, donc son
caractère obligatoire est d’une évidence sans conteste
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